LES POTINS VIBRATOIRES

L'âne et le fermier

 

 

Un jour, l'âne d'un fermier tomba dans un puits. Il n'a pas été blessé, mais il ne pouvait pas sortir du puits.

 

Le pauvre animal continua à gémir très fort pendant des heures.

 

Le fermier voulu le sauver, et a essayé par tous les moyens pour le faire sortir du puits, mais après de vaines tentatives, il renonça et, il  a pris une décision cruelle.

 

"L'âne était déjà très vieux et il n'y avait plus rien à faire pour lui, et  le puits était à sec , il fallait de toute manière ensevelir ce puits".

 

Le fermier demanda de l'aide aux autres fermiers voisins du village pour recouvrir de terre le puits.

 

Le pauvre âne emprisonné, au bruit des pelletés de terre et les mottes de terre qui pleuvaient sur lui, compris les intentions des fermiers et éclatat en d'incontrolables sanglots.

 

Puis, à la surprise générale, après un certain nombre de mottes de terre, l'âne resta silencieux. Peu de temps après, nul n'a eu le courage de regarder dans le puits, alors qu'ils continuèrent à jeter les mottes de terre ...

 

Finalement, un fermier regarda dans le puits et resta stupéfait de ce qu'il vit.

 

Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

 

Pendant que les voisins continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait de plus en plus haut.

 

Motte après motte, progressivement, l'âne a put sortir du puits avec un bond et se mit à trotter heureux.


 

 

LA MORALE:

 

  • Lorsque la vie s'effondre et creuse des puits noirs et profonds et cherche à vous engloutir dans des puits noirs et profonds, le secret pour se sortir de ce  trou, est de se secouer.
  • Chacun de nos problèmes seront transformés en une étape qui nous conduira vers la sortie. Même dans les moments les plus difficiles et les plus tristes, nous pouvons par nous-mêmes, nous relever, en laissant derrière nous les plus grands problèmes, même si personne n'est là pour nous aider.

 

 

 

 

 

 



18/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres