LES POTINS VIBRATOIRES

Les troubles du sommeil liés à la couleur de la chambre

 
images (4).jpg

 
 

Les troubles du sommeil liés à la couleur de la chambre à coucher ?

Suite à de nombreuses études, nous savons déjà que l'ordinateur ou encore la télévision peuvent avoir des effets néfastes sur notre sommeil mais savez-vous que la couleur de votre chambre à coucher peut aussi jouer un rôle sur les troubles du sommeil!

Une nouvelle étude britannique menée auprès de 2.000 ménages pour Travelodge démontre que la couleur bleue ou jaune dans une chambre a un impact positif sur la durée du sommeil. En effet, en moyenne, une personne dormant dans une telle chambre dormira 7 heures et 52 minutes.

Alors que dernièrement, on vous expliquait que le jaune est une couleur qui fait pleurer les enfants, il semblerait que celle-ci ait l’effet inverse chez les adultes.

De nos jours, le violet est une des couleurs les plus utilisées pour décorer nos chambres à coucher. Pourtant, elle est, selon les résultats de l’étude, l’une des plus nocives pour nos nuits avec une moyenne de 5 heures et 56 minutes de sommeil.

Un résultat impressionnant car entre le bleu et le violet, il y a une différence de 2 heures de sommeil!

Chris Idzikowski, un spécialiste en sommeil à l'Edinburgh Sleep Centre, a analysé les résultats de cette étude pour le Daily Mail: "Ce sont des résultats incroyables. Il y a des récepteurs appelés "cellules ganglionnaires" sur la rétine qui sont plus sensibles à la couleur bleue. (...) Cette interaction entre la lumière, le sommeil et l'éveil est d'une importance suprême."

La durée du sommeil en fonction des couleurs:

    Bleu: 7 heures et 52 minutes
    Jaune: 7 heures et 40 minutes
    Vert: 7 heures et 36 minutes
    Argenté: 7 heures et 33 minutes
    Orange: 7 heures et 28 minutes
    Rouge: 6 heures et 58 minutes
    Doré: 6 heures et 43 minutes
    Gris: 6 heures et 12 minutes
    Brun: 6 heures et 05 minutes
    Violet: 5 heures et 56 minutes


02/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres