LES POTINS VIBRATOIRES

La légende de la Befana

 

 

L'histoire et l'origine de l'Epiphanie

 

L'histoire et l'origine de l' Epiphanie remontent à l'Antiquité beaucoup de notre Epiphanie courant d'où elle tire son nom.

Son origine ne nous dit n'a pas d'âge et se perd dans la nuit des temps.

Par conséquent, il résulte de rites magiques precrististiani, avant de devenir un festival folklorique réel pour petits et grands.

Elle découle de la tradition des peuples celtiques qui ont été attaqués dans la vallée du Pô et en partie dans nos Celtes alpins qui avait étendu notre territoire, ils ont utilisé pour célébrer les rituels étranges, qui a également participé à des magiciens et prêtres appelés druides.

Pendant ces rites, de grandes marionnettes en osier ont été donnés aux flammes , pour honorer les divinités parfois mystérieux et non-bénéfique.

Parfois, dans les temps anciens avec des flammes aussi utilisés pour sacrifier des animaux ou quelque chose d'encore plus cruel des prisonniers de guerre.

Or, dans les temps modernes, l' Epiphanie est représenté comme un vieux laid et bossu, avec un nez en bec, un menton pointu, principalement en haillons et couvert de suie, car il est dit d'entrer dans la maison par la cheminée.

La légende dit que dans la nuit du 5 au 6 Janvier, alors que tout le monde dort, les vols de sorcières sur les toits des maisons et glisser vers le bas de la cheminée, remplir les chaussettes laissées en suspens par les enfants de donner des cadeaux à chacun des différents types, mais surtout, bonbons, des bonbons, de l'argent de chocolat et aussi du charbon doux.

La principale différence entre les enfants est essentiellement ceci: ceux qui, durant l'année ont été bonnes recevra un bonbons et des cadeaux souvenirs, tandis que, au contraire, ceux qui se comportait mal et il était mauvais , il recevra une récompense que le charbon, pour assister à son agitation. alors l'Epiphanie est célébrée 6 Janvier Epiphanie, qui en Italie coïncide avec la fermeture de toutes les festivités de Noël et du Nouvel An .

Le culte de l'Epiphanie, cependant, se produit non seulement en Italie, mais dans d'autres pays à travers le monde, comme la Perse, la Normandie, l'Afrique du Nord et la Russie et est toujours un chiffre bon et généreux .

Le culte de l'Epiphanie dans de nombreux pays est interprétée comme le mythe de la déesse mère primitive, Dame de Vie et de la Mort, presque une régénération de la nature qui coïncide avec le printemps.

Pour d'autres, la figure représente la déesse gardienne du foyer, lieu sacré dans la maison.

C'est précisément pourquoi la sorcière fait usage de cheminées, d'un point de lien symbolique entre la terre et le ciel, pour introduire la joie et le bonheur dans la maison , voletant ici et là avec son balai magique.

Dans l'ère moderne où les cheminées dans les maisons ont été remplacés par des radiateurs, on pourrait imaginer l'Epiphanie à travers la fenêtre, peut-être monter le balai, mais pas plus d'un aspirateur moderne, comme pour signifier que les temps ont changé et elle a également est motorisé , juste pour être en phase avec son temps et plus rapide dans la livraison des cadeaux.

Nous nous demandons, dans les jours de nos pères, la sorcière était plus simple et plus suggestive?

Peut-être, parce que les chaussettes qui contenaient des bonbons et de charbon de bois ont été emballés par la main même avec le couteau de la même grand-mère et contenaient également des fruits, châtaignes, pommes et noix, et aussi l'odeur d'une orange à l'intérieur de la chaussette.

Il était si simple, Befana, un monde rural, qui a également servi comme un bon présage pour la récolte. autre particulier, le charbon placé à l'intérieur des chaussettes, qui n'était pas de sucre doux, agréable à manger, mais ce n'est que le charbon pur , qui a ensuite été utilisé pour griller des châtaignes qui ont été consommés par les enfants devant le feu avec une belle cheminée.

Les bons moments d'une époque aujourd'hui un peu fané, il serait utile de ne pas oublier, parce que les traditions d'un peuple sont censés être l'histoire de l'homme.

 

Préparez votre chaussette 

 

Franca Gagliardi

 

 

 



04/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres