LES POTINS VIBRATOIRES

Les éclipses, solaires et lunaires et les croyances

 

 

 

 

 

Curieuse, j’ai fait des recherches sur les croyances basées sur les éclipses et la signification que les anciens et religion du monde accordaient et interprétaient à ces manifestations célestes.

 

Les éclipses, solaires et lunaires, sont tout à fait prévisibles, mais le timing et le positionnement des éclipses ont conduit certaines personnes à se demander si c'est un instrument de communication divine.

Pour de nombreux groupes religieux, c'est un instrument de communication divine.

Le monde antique

 

Les éclipses solaires étaient une terreur pour le monde antique. Le jour a plongé dans la nuit. Le soleil, que certaines cultures révérèrent en dieu, disparut; Et l'ordre naturel, tel que l'humanité le savait, était totalement subverti.

 

Les anciens mésopotamiens

 

Ils croyaient qu'une éclipse solaire totale signifiait la mort d'un roi.

 

Les Aztèques

 

Les Aztèques ont sacrifié des gens de teint clair pour écarter les démons des ténèbres, qu'ils croyaient descendre et dévorer les gens, selon Live Science.

 

Plusieurs autres cultures anciennes ont cru que des bêtes célestes ou des divinités sombres ont dévoré le soleil, selon Time And Date.

 

Les anciens Chinois

 

Les anciens Chinois ont réclamé qu'un dragon céleste consommait le soleil et devait être effrayé en frappant des casseroles et des casseroles.

 

 

Les vietnamiens

 

Les vietnamiens ont blâmé une grenouille géante, alors que les cultures nordiques disent que les loups affamés mangeaient le soleil.

 

Les anciens Hindous

 

Ils ont affirmé que Rahu était le coupable. Rahu était la tête d'un démon, coupé pour avoir volé le nectar des dieux, qui a suivi le soleil comme la forme personnifiée de l'une des neuf planètes. De temps en temps, comme le dit la légende, Rahu rattraperait le soleil et le dévorerait.

 

Le judaisme

 

Les juifs traditionnellement interprétaient les éclipses solaires comme le résultat du péché humain en colère contre Dieu, qui cacherait le soleil comme un avertissement à son peuple, selon le Talmud babylonien. Les anciens hébreux savaient que les éclipses pouvaient être prédites, mais ils croyaient toujours qu'ils étaient un signe.

 

"Lorsque les luminaires sont frappés, c'est un mauvais augure pour le monde. À quoi pouvons-nous comparer cela? A un roi de chair et de sang qui a préparé une fête pour ses serviteurs et a mis une lanterne pour illuminer la salle. Mais alors il s'est mis en colère contre eux et a dit à son serviteur: "Prenez la lanterne devant eux et asseyez-les dans les ténèbres" - Talmud, Sukkah 29a

 

Le texte poursuit en affirmant que les éclipses lunaires sont des préjugés pour Israël, car les juifs suivent le calendrier lunaire, tandis que les éclipses solaires sont des présages malheureux pour les non-juifs, ou les Gentils, alors qu'ils suivaient les calendriers solaires.

 

Les écrivains chrétiens antiques

 

L’Ancien Testament.

 

L'allusion à une éclipse totale de Soleil y paraît claire :

" En ce jour-là oracle du Seigneur Yahvé, je ferai coucher le soleil en plein midi, je couvrirai la terre de ténèbres en plein jour. "

 

Dans le Nouveau Testament,

 

L'Évangile de Matthieu :

 

" Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel. "

Les Actes des apôtres :

" Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang. "

 

L'Apocalypse de Jean :

" Le soleil devint noir comme un sac de crin, la Lune entière devint comme du sang. " Mais l'allusion la plus célèbre concerne la fameuse éclipse de la crucifixion.

 

Trois des évangélistes font référence à l'obscurité qui tomba lors du supplice de Jésus.

Luc la décrit ainsi :

" C'était environ la sixième heure quand le soleil s'éclipsant, l'obscurité se fit sur le pays tout entier, jusqu'à la neuvième heure. "

 

Islam

 

Les musulmans croient que les éclipses sont un signe d'Allah qui n'indique pas la mort ou la naissance de personne en particulier, mais rappellent les musulmans du prochain jour du Jugement. Un Hadith particulier décrit la réaction du Prophète Mohammed et l'explication d'une éclipse solaire au cours de sa vie:

 

Le soleil a éclipsé et le Prophète s'est levé, ayant peur que ce soit l'Heure (c.-à-d. Le Jour du Jugement). Il est allé à la mosquée et a offert la prière avec le Qiyam le plus long, l'inclinaison et la prostration que je l'avais jamais vu faire.

Puis il a dit:

«Ces signes qu'Allah envoie ne se produisent pas à cause de la vie ou de la mort de quelqu'un, mais Allah les fait craindre par ses adorateurs. Donc, quand vous en voyez, procurez-vous à vous souvenir d'Allah, invoquez-le et demandez son pardon.

 

 

 

Les Paganismes

 

Les wiccains, qui adorent diverses divinités et les esprits de la nature, croient que c'est un moment de transformation personnelle, lorsque le soleil et la lune travaillent en union et permettent aux praticiens occultes de «travailler avec eux pour apporter leur magie à la terre» aux fins Du nettoyage et de l'évolution spirituelle intérieure, selon la communauté Wiccane au sanctuaire Oak Spirit.

 

Les praticiens occultes de cette communauté effectueront des rituels pendant l'éclipse pour le nettoyage intérieur et le culte de la déesse Nuit, qui occupe une place prépondérante dans la tradition wicca de Thelema.

Thelema est une philosophie occulte fondée en 1904 par l'occultiste Aleister Crowley.

 

Franca Gagliardi

 

 



21/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres