LES POTINS VIBRATOIRES

Le Feng-Shui : conseils précieux pour la chambre à coucher

images (3).jpg

 

 

 

Définition du Feng - Shui

 

Le Feng-Shui, c'est un art de vivre chinois qui s'est, ces dernières années, installé en Europe. La méthode Feng-Shui vise à améliorer, décorer son intérieur de sorte à optimiser l'espace. Le but est de se sentir bien dans son environnement. Un décor que l'on va soigner pour que l'ensemble soit harmonieux. Voici quelques principes de bases du Feng Shui pour optimiser votre espace.

Avant de se mettre à l'œuvre, il faut comprendre d'où vient le Feng Shui. C'est une pratique issue du Taoïsme, philosophie et religion chinoise pratiquée depuis des siècles ! Le but, c'est le bien-être et pour y parvenir, on se concentre sur le Chi, l'énergie. Le but premier va être de modifier l'espace pour que l'énergie puisse circuler et que l'on se sente mieux ... Tout simplement ! 

Le salon

Le salon est une pièce importante car on y passe beaucoup de temps. L'idéal est d'avoir 2 portes dans le salon, pour laisser l'énergie circuler. Et il faut de préférence éviter de placer les fauteuils et canapés dos à ces portes. L'idéal est aussi de placer une plante à gauche de la télévision, afin qu'elle capture les ondes. 

La cuisine

Comme pour le salon, il vaut mieux éviter de placer le plan de travail dos à la porte. Ensuite, le four et l'évier doivent être les plus éloignés possibles car l'eau et le feu « ne doivent pas se côtoyer ». 

La salle de bain

Dans la salle de bain, priorité doit être donnée à la lumière, elle doit être bien éclairée et il vaut mieux ne pas surcharger cette pièce pleine d'énergie. Quant à la position de la salle de bain dans la maison, il est préférable qu'elle soit le plus éloigné possible de la porte  principale, mais il vaut mieux éviter de la placer au fond d'un couloir. 

La chambre

Attention d'abord à la position du lit, qui ne doit pas être face à la porte mais en même temps, la porte doit être visible depuis le lit. On soignera particulièrement le rangement de tout ce qui a trait au travail, dans la pièce où l'on se repose, c'est logique ! Même chose avec la télévision, l'ordinateur, GSM, etc. qui émettent des ondes néfastes pour un bon sommeil. Si ces objets se trouvent dans votre chambre, il vaut mieux les placer dans une armoire qui se ferme pour la nuit, de sorte à isoler de vous ces éléments néfastes au repos. 

Le bureau

C'est la pièce idéale pour placer des plantes, favorables à la créativité et la concentration. Et concernant le positionnement du bureau, on tachera d'installer la chaise dos au mur : travailler face à un mur est mauvais pour la concentration. 

Les couleurs Feng Shui

Le choix des couleurs est primordial dans la maison car la couleur influe sur l'humeur ambiante. Avant de repeindre une pièce, pensez que le bleu apporte calme et sérénité (idéal pour une chambre par exemple), le rouge est la couleur de l'énergie, du dynamisme, qui stimule. Le jaune et l'orange sont également des couleurs optimistes, gaies. Et enfin, le vert est la couleur de l'équilibre et de l'harmonie. Utilisez-les donc à bon escient ! 

Quelques conseils tout simples

Si vous ne comptez pas refaire tout l'aménagement de la maison en respectant les règles du Feng Shui, il y a tout de même quelques petites choses toutes simples à appliquer : 

-          Evitez de placer un miroir face à l'entrée de la maison
-          Les miroirs mosaïques composés de petits morceaux sont négatifs en Feng Shui, ils renvoient une brisure. 
-          Eliminez le superflu, ranger tout ce qui traîne, tout l'amoncellement qui va encombrer votre esprit. Une maison Feng Shui est propre et bien   
            rangée ! 
-          Aérez souvent la maison pour renouveler le chi, l'énergie. 
-          Notez qu'une grande cuisine favorise la prospérité
-          Jetez ce qui est superflu, inutile, cassé, remplacez les ampoules grillées notamment.

Il s'agit de conseils de base qui devraient vous permettre de vous sentir mieux à la maison.

 

 

 

Il est vital d'organiser l'espace pour dormir car si la chambre à coucher est bien harmonisée, vous trouverez un sommeil beaucoup plus profond et réparateur, vos problèmes de santé disparaîtront et votre bien-être en sera beaucoup mieux.

LA CHAMBRE À COUCHER, POSITIONNEZ BIEN VOTRE LIT

Il y a certaines règles de base à respecter lorsque vous décidez d'aménager votre chambre à coucher. En voici quelques-unes:

- Évitez que le pied du lit ne se se dirige vers la porte de la chambre: cela occasionnerait de graves maladies. Pour les Chinois, cette position représente la mort.

- Évitez le plus possible de mettre un miroir dans la chambre à coucher, dans lequel vous pouvez voir votre corps réfléter, sinon la qualité de votre sommeil sera très affectée et votre relation de couple se détériorera. La glace à l'intérieur d'une armoire ou d'un placard est sans danger.

- Le lit ne doit jamais être posé par terre. Il doit être toujours sur un support.

- Le support du lit doit être en bois. Car le bois est symbole de naissance et de santé.  Évitez les lits en métal, car le métal coupe le bois, donc le métal nuira à la santé.

- Si la chambre à coucher est située à côté de la salle de bain, n'appuyez pas la tête du lit sur le mur qui sépare la salle de bain de la chambre car vous risquez ainsi d'avoir de petits ennuis de santé.

- Ne pas placer le lit au-dessous de la fenêtre, le soutien de la famille sera sérieusement affecté et le sommeil ne sera pas profond.

- Ne pas mettre de l'eau ou l'aquarium dans la chambre à coucher car l'eau causera des pertes financières et attirera des dangers.

- Veillez à ce qu'il n'y ait aucun coin de meuble qui se dirige vers le lit, car votre sommeil ne sera pas paisible.

- Placer toujours le lit de façon à ce que vous puissiez voir qui entre dans la chambre.

- Ne pas acheter des lits avec des tiroirs où on peut mettre différents objets.

- Ne pas mettre le bureau de travail dans votre chambre si vous désirez bien dormir. Il ne faut pas mélanger le travail et le repos dans une même pièce.

- Ne pas placer votre lit entre deux fenêtres ou entre la porte et la fenêtre, car le chi traversera votre corps et vous causera des maladies.

VOTRE DIRECTION DE SANTÉ

Maintenant, je vous indiquerai la position dans laquelle vous devriez orienter la tête de votre lit pour améliorer votre santé et pour un prompt rétablissement en cas de maladie :

C'est très simple!!! Voici comment calculer votre nombre de Kua.  Êtes-vous prêts?

· Additionnez les deux derniers chiffres de votre année de naissance

Exemple :  1957 : 5 + 7  =12
Si le total est supérieur à 10, réduisez à un seul chiffre: 1 + 2 = 3

· Pour un Homme :
Soustraire le chiffre réduit, de 10 :10  - 3  =   7 Donc votre nombre Kua est 7

· Pour une Femme :
Ajouter au chiffre réduit, 5 : 3  +  5=   8 Donc, votre nombre Kua est 8

Important : si votre nombre Kua est 5, pour un Homme, votre nombre sera 2 et pour une femme, votre nombre sera 8

Voici votre direction de santé selon votre nombre de Kua: (Tien Yi)

    1 :    Est
    2 :    Ouest
    3 :    Nord
    4 :    Sud
    6 :    Nord-Est
    7 :    Sud-Ouest
    8 :    Nord-Ouest
    9 :    Sud-Est

Pour être en bonne santé ou pour un prompt rétablissement, lorsque vous vous couchez ou lorsque vous êtes assis, il faudra que votre tête de lit  se dirige dans la direction de santé selon votre nombre Kua. Exemple, si mon nombre Kua est 3, ma direction de santé sera Nord

LA SALLE DE BAIN

Pour le feng-Shui, la salle de bain et les toilettes sont des endroits qui peuvent perturber la bonne énergie chez-vous. Voici les règles de base à observer :

- Il sera néfaste que la toilette se trouve à l'entrée de votre demeure, car lorsque vous ouvrirez la porte, ce sera le sha (mauvaise énergie) qui viendra de la toilette et qui se répendra partout dans la maison. Vous aurez beaucoup de malchance et il y aura plus de risque que vous ayiez des maladies graves.

- Il ne faut pas que la toilette soit en face d'une autre chambre, car cela portera malheur à l'occupant.  Placez un miroir devant la porte de la toilette.

- Prenez l'habitude de toujours fermer le couvercle du bol de toilette après chaque utilisation pour éviter des pertes financières.

- Évitez que la salle de bain ne communique avec la chambre à coucher, car vous recevrez constamment de la mauvaise énergie dans votre chambre.

- Ne pas trop décorer votre salle de bain, car plus elle est belle, plus l'énergie mauvaise dégagée de cet endroit sera néfaste.

LE GARAGE

- Éviter de mettre votre chambre à coucher au-dessus d'un garage, car vous dormez sur le vide. Cela créera une insécurité financière et votre sommeil sera troublé.

- N'entrez pas chez-vous en passant par la porte du garage.  Vous emmeneriez avec vous la mauvaise énergie du garage chez-vous plutôt le bon chi.

- Le garage doit toujours être séparé de la maison et il ne faut pas construire de chambres au-dessus.

 

 

Source: Edvy

 



02/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres