LES POTINS VIBRATOIRES

L'arbre de la connaissance

 

 

Genèse-chap.2:

 

 

"L’Éternel-Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres, beaux à voir et propres à la nourriture; et l'arbre de vie au milieu du jardin,

 

avec l'arbre de la connaissance du bien et du mal...

 

 

 

L’Éternel-Dieu donna un ordre à l'homme en disant:

 

"Tous les arbres du jardin, tu peux t'en nourrir, mais l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras point;

 

car du jour où tu en mangeras, tu dois mourir..."

 

 

 

 


 

 

Histoire tirée du livre des Juges

 "Un jour les arbres se mirent en chemin pour oindre un roi qui régnerait sur eux.

 

Ils dirent à l'olivier: "Sois notre roi!"

 

 

 

L'olivier leur répondit:

 

"Faudra-t-il que je renonce à mon huile, qui rend honneur aux dieux et aux hommes, pour aller me balancer au-dessus des arbres?"

 

Alors les arbres dirent au figuier:

 

 

 

 

"Viens, toi, sois notre roi!"

 

Le figuier leur répondit:

 

Faudra-t-il que je renonce à ma douceur et à mon excellent fruit, pour me fatiguer à gouverner les arbres?

 

Les arbres dirent alors à la vigne:

 

 

 

 

"Viens, toi, sois notre roi!"

 

La vigne leur répondit:

 

"Faudra-t-il que je renonce à mon vin, qui réjouit les dieux et les hommes, pour aller me balancer au-dessus des arbres?"

 

 

Tous les arbres dirent alors au buisson d'épines:

 

 

 

 

"Viens, toi, sois notre roi!"

 

Et le buisson d'épines répondit aux arbres:

 

"Si c'est de bonne foi que vous m'élisez pour régner sur vous venez vous abriter sous mon ombre!

 

 

 

Sinon, qu'un feu sorte du buisson d'épines et qu'il dévore les cèdres du Liban!.."

 

 

 

 

 

 

 

 



20/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres